Site officiel de la commune

Regenero-> La Prime Chauffage Bois, lancée par la Communauté de Communes Arve & Salève a pour objectif de préserver la qualité de l’air. Sur le territoire Intercommunal, 53 % de la pollution aux particules fines est causée par le chauffage individuel au bois.
La Communauté de Communes propose de remplacer 266 appareils de chauffage en 4 ans.

Informations en bref : Actualité interco PrimeChauffageBois
Plus de renseignements sur : https://www.arve-saleve.fr/aucoeur-du-developpement/habitat/renovation-energetique

-> Pour rappel, le service public pour la rénovation énergétique de l’habitat du Genevois français « REGENERO » arrive sur le territoire Arve et Salève.

Le dispositif « REGENERO » est piloté par le Pôle Métropolitain du Genevois Français en partenariat avec ses EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) membres. Il s’agit d’un service gratuit et indépendant à destination des habitants du territoire pour les accompagner dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement.

Les citoyens d’Arve et Salève peuvent bénéficier d’un conseil technique et financier gratuit sur la rénovation énergétique via :

  • un portail numérique: www.regenero.fr,
  • un numéro unique : 04 58 57 00 87,
  • des permanences avec un conseiller « REGENERO » sur RDV préalable :
    • les 1er et 3ème mercredis du mois de 9h00 à 12h00 à La Maison de Pays de La Roche-sur-Foron (1ère permanence assurée le 22 mai 2019),
    • les 2ème et 4ème mercredis du mois de 9h00 à 12h00 à La Maison Intercommunale Cécile Bocquet de Reignier-Esery (1ère permanence assurée le 29 mai 2019).
Dernières News